MBA
19-09-2008

Contexte: en juin 2005, la ville de Dunkerque ouvre le LAAC, Lieu d'Art et d'Action Contemporain, qui se dote pour l'occasion d'une nouvelle identité, déclinée sur de nombreux supports de signalétique et de communication. Suite à cela, la direction des musées a mis en place un projet de développement du Musée des Beaux Arts de la ville, en synergie avec le LAAC.

Ce projet de développement est axé sur 2 pôles:

- l'art européen du 16e au 19e siècle

- l'histoire de la ville de Dunkerque, évolution de son urbanisme et de son architecture, vie sociale et culturelle du 16e au 19e siècle

Demande de l'annonceur: création d'une identité visuelle transitoire pour le Musée des beaux Art, en continuité avec celle du LAAC

Contrainte: identité à 2 volets

Réponse de l'Agence: Résolument complémentaire de celle du LAAC, elle peut parfaitement se suffire à elle-même et vivre seule. La mécanique identitaire est construite sur des bases géométriques qui s'associent et s'imbriquent pour créer le système de contruction de l'identité. (Projet non retenu)

 

mbaidentite.jpgIdentité visuelle et déclinaison sur fond coloré


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Trame réalisée sur la base de l'identité visuelle

 

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Déclinaison de la trame sur petite édition et objets dérivés

 

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Relations presse

 

 

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Signalétique intérieure et extérieure